Bilan de compétence

Faites évoluer votre carrière

Pour une reconversion professionnelle, changer de métier ou simplement réaliser un projet professionnel, un bilan de compétences vous aidera à faire le point.

SMS d’arnaque

Expiration des heures de DIF : prenez garde aux arnaques

Ces derniers temps un grand nombre de Français ont constaté avoir reçu un SMS avec avertissement de l’expiration rapide de leur solde DIF. Il faut être prudent car il s’agit d’une fraude.

Ces derniers temps un grand nombre de Français ont constaté avoir reçu un SMS avec l’avertissement de l’expiration rapide de leur solde DIF. Il faut être prudent car il s’agit d’une fraude.

Jusqu’au 30 juin 2021 on a la possibilité de transférer les heures accumulées en DIF (Droit individuel à la formation) sur le CPF (Compte personnel formation). Les deux semaines restantes expliquent l’activité croissante des fraudeurs qui cherchent à extorquer de l’argent à leurs victimes.

Les escrocs appellent leurs victimes en se présentant en tant que travailleurs de la plateforme Moncompteformation.gouv.fr. dans le but de recevoir les identifiants personnels du compte et de commander des formations fictives.

D’autres fraudeurs envoient un mail ou un SMS à la victime potentielle en proposant de cliquer sur un lien pour consulter son compte et commander une formation avant expiration des droits.

Le ministère du Travail sur son site alerte sur les tentatives de fraude, appellent à rester vigilant et à ne pas partager ses identifiants personnels.

Aucune société n’est habilitée à vous demander vos identifiants personnels par mail ou par SMS en dehors de la platefome sécurisée du compte. En cas de doute, contacter directement le service relation client du CPF via le site officiel de Mon Compte Formation ou par téléphone 09 70 82 35 51.

Si vous voulez changer de métier, réaliser un projet professionnel ou pensez à une reconversion professionnelle, consultez notre site pour trouver un centre de bilan de compétences dans votre ville.

16-06-2021